Synopsis : Sharon et Sharona sont les derniers éducateurs de la communauté « Bene Israël », installée dans la région de Bombay depuis 2000 ans et sur le point de disparaître. Profondément sionistes et préoccupés par l'avenir de leurs deux filles, ils sont par ailleurs très dévoués à leur communauté et à ses besoins. De qui vont-ils sacrifier l'éducation ? Ainsi, des communautés juives très anciennes existent-elles à Cochin ou Bombay, d’origine irakiennes ou perses probablement. Certains font remonter leurs origines juives au 1er exil de Babylone au VIe s. av. l’ère ch. et vivent dans le nord de l’Inde.

Réalisateurs Jonas Pariente, Mathias Mangin
Genre : Documentaire

Nationalité : France

Sortie 2010

Durée : 55 mn.

Montage : Luc Forveille

Musique : Raphael Elig

Production, Diffusion : Chaï Chaï Films, Les Poissons volants

Site officiel :
http://www.nextyearinbombay.com



Distribution :

Sharon et Sharona Galsulkar et la communauté Bene Israël de Bombay...

Jonas Parienté est réalisateur de docu-mentaires. Il a étudié à Paris (Maîtrise de Sociologie) et à New York (Master of Fine Arts). Ses films explorent la question de l'identité - ses conflits, ses transforma-tions - à travers des événements de vie tels que la maladie, la vieillesse ou la migration.

Mathias Mangin est né à Sao Paulo, Brésil, et a grandi à Paris. Il a obtenu un diplôme de finances à l'Edhec avant de se tourner vers des études de photographie à Sao Paulo et de réalisation à New York.

L'an prochain à Bombay | 55 mn

Que reste-t-il de la communauté juive en Inde ?

Note du public

*****